9 feb 2010

Turkish Airlines, l'exception à la règle

C'est à peine croyable en cette période de crise profonde du secteur aérien, mais contrairement à ses concurrents, la compagnie turque affiche une croissance insolente et fourmille de projets! Turkish Airlines a besoin d'avions en plus pour soutenir sa croissance. Elle a déjà achetés 7 A330 et 12 B777 et elle a encore besoin d'une commande de 70 appareils moyen-courrier en plus!
Comment est-ce-que c'est possible en ce temps de crise?
Et bien, ils ont planifiée une augmentation de 17% pour l'année prochaine, soit grâce à l'ouverture de nouvelles liaisons, soit par l'intensification de celles existant déjà. La compagnie a ouvert une dizaine de lignes cette année et elle veut ouvrir 7 en plus pour 2010, ce-qui est vraiment bcp! Dans le premier semestre elle a déjà fait un progrès de 20% sur le chiffre d'affaires avec un taux de remplissage de 77%!
Turkish Airlines est vraiment l'exception à la règle, comme on écrit dans le titre. Bien sûre, il y a encore d'autres compagnies aériennes qui ont ouvert de nouvelles lignes, mais elles sont toutes des compagnies low-cost comme Ryanair et FlyonAir par exemple tandis que Turkish Airlines est une compagnie aérienne nationale!
Cette article m'a vraiment surpris et c'est juste pour ça que j'ai choisi de la mettre sur mon blog. Crise où pas, tous est possible si on a une bonne stratégie préparé!

source: l'Echo Touristique du 23 oct.'09

Geen opmerkingen:

Een reactie posten