9 feb 2010

Grandes manoeuvres chez Kuoni Group

Dans le cadre du programme d'investissement et de réduction des coûts, lancé début 2009, Kuoni Voyages Holding annonce une réorganisation fondamentale pour le groupe. Le groupe va passer d'une organisation décentralisée à une organisation fonctionelle qui devrà séparer les marchés où Kuoni est implanté en 2 régions: Nord et Sud. La France appartendrà à cette dernière. Le Marketing et la vente poursuivront la responsabilité de chaque pays, mais il existerà 1 seule unité achats et production pour les 2 régions.
Cette restructuration me paraît vraiment plus fonctionelle ainsi. La division en 2 régions devrait ,normalement, procurer un aperçu plus clair sûr les affaires. Quant au Marketing et vente, ces-ci doivent rester sous la responsabilité du pays même ce-qui me semble la plus logique, vu que chaque pays se connaît le meilleur à soi-même et peut controler facilement les chiffres des nuitées et telles. Ce-qui est important c'est que les 2 régions maintiennent une bonne communication entre elles. L'unité achats et production fonctionnerà comme 1 entièreté pour les 2 régions, alors une bonne communication me paraît presque indispensable pour pouvoir obtenir des produits qualitatives. Si la réorganisation peut fonctionner plus fonctionelle et coûter moins chèr en même temps, ça c'est alors une décision en vue du futur de la compagnie et c'est à l'avantage de tous, tant à Kuoni qu'aux consommateurs.

source: Tour Hebdo/ n° 1377/ 2oct'09

Geen opmerkingen:

Een reactie posten